L'agence Bennett & Cie by Anthony Buckeridge

L'agence Bennett & Cie by Anthony Buckeridge

Auteur:Anthony Buckeridge [Buckeridge, Anthony]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Résumé, Aventure, 9-12, L-v (prêt10)
Éditeur: Calibre
Publié: 1974-11-25T23:00:00+00:00


CHAPITRE XI

ALLÔ !… POLICE ?

« VITE ! hurla Bennett, jugeant que toute précaution était désormais inutile. Vite, dans la cuisine ! »

Mais comme il se remettait sur pied, il fut ébloui par le rayon d’une puissante torche électrique. Avant qu’ils aient pu atteindre la porte de la cuisine, leur adversaire invisible s’était précipité sur eux et avait empoigné Mortimer par le bras.

Bennett vit la torche s’agiter, tandis que l’homme maîtrisait Mortimer. Il abattit à toute volée son balai sur ce qu’il pensait être la tête du vagabond, mais la lumière dansant devant ses yeux, l’empêcha de viser juste et son balai frappa dans le vide. L’instant d’après, la torche s’éteignit, une main robuste lui saisit le bras.

« Laissez-moi ! hurla Bennett. Lâchez-moi !

— Silence ! gronda une voix rude. Pas de cris ! »

Mortimer lança quelques appels d’une voix étranglée, puis se tut quand son assaillant plaqua une main sur sa bouche. Malgré leur résistance, les deux garçons furent traînés à travers l’entrée, vers la porte qui faisait face à celle de la cuisine. Elle s’ouvrit sous un coup de pied de l’agresseur et tous deux furent poussés à l’intérieur.

La grosse voix retentit de nouveau :

« Restez là, vous deux, et tâchez de vous tenir tranquilles ! Si vous ouvrez la bouche, ça pourra vous coûter cher ! Attention ! »

L’homme ferma la porte, tourna la clef dans la serrure, puis ils l’entendirent traverser le couloir, pénétrer dans la cuisine et filer par la porte de service.

Bennett fut le premier à retrouver la parole.

« Rien de cassé, Morty ? souffla-t-il.

— Non, je ne crois pas, répondit la voix de Mortimer, du milieu de la pièce, dans les ténèbres. Mais… Oh ! là là ! oh ! là là ! »

Immédiatement, Bennett se ressaisit. Il tâta le mur, trouva un commutateur et, l’instant d’après, ils clignaient des yeux, tout éblouis, dans la pièce inondée de lumière.

« Où sommes-nous ? demanda Mortimer en promenant autour de lui son regard de myope.

— Dans la chambre où couche l’infirmière quand il y a des malades, expliqua Bennett. Mais regarde, Morty : j’ai un indice ! »

Il ouvrit le poing et montra un petit bouton marron, provenant d’une manche.

« Quand je l’ai empoigné par le bras, il m’est resté dans la main ! s’exclama-t-il triomphalement.

— Quoi ? Son bras t’est resté dans la main ?

— Mais non, nigaud ! Le bouton ! Fameux indice pour la police, n’est-ce pas ? Viens vite, maintenant ! sortons d’ici !

— Ah ! non, alors ! protesta Mortimer affolé. Nous remettre en chasse pour que tout recommence ?

— Nous ne pouvons pas le laisser filer, voyons !

— Bien sûr que si ! Plus loin il filera, mieux ça vaudra ! Si tu veux, je peux appeler au secours.

— À quoi bon ? Personne ne t’entendra. »

Bennett essaya d’ouvrir la porte, puis s’élança vers la fenêtre. Elle était obstruée par des boîtes et des bouteilles empilées sur le rebord, qui empêchaient d’atteindre le châssis mobile. Le temps de déplacer tout



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.